Emballage de la pizza

Bonjour,

 

 

Une chose m'a étonnée, c'est la contenance en sucre des pizzas. Je n'ai pas senti au goût le sucre mais dans les indications fournies sur l'emballage du produit on a une proportion de sucre importante. Cela peut être un frein pour les personnes diabétiques.

  

045.JPG

 

 

L’emballage de la pizza est bien. Il est attractif, le titre est en évidence Casa di Mama, cela fait penser à une pizza préparée à la maison. L’image de la pizza sortant du four prête à être manger est excellente. Elle donne envie d’acheter le produit tout de suite.

 

006-copie-2

 

 

J’ai une personne qui m’a fait une remarque concernant le titre, elle m’a dit que le titre était faux, il manquait un M, Casa di Mamma. La personne en question est de langue maternelle italienne. Les personnes de langue allemandes ne mônt pas fait de remarques concerant le titre.

Sur l’emballage, la température à 250°C est clairement indiquée, cela intrigue. On m’a plusieurs fois demandé pourquoi une température aussi élevé. et temps de cuisson court On m’a demandé également si la pizza pouvait être cuite aux feux de bois. Les brochures m'ont permis de leur donner une réponse que si la température est trop faible, le temps de cuisson dure trop lontemps au risque d'assécher la garniture et de durcir la pâte.

On remarque  encore la composition de la pizza 420 calories, 4.4 g de sucres. On ma demandé pourquoi une pizza est-elle sucrée (autant sucrée), elle devrait être salée ou poivrée. Elle ne conviendrait pas à des personnes diabétiques !!!

 

043.JPG

 

 

La proportion de graisse 21 % 14.8 g est également importante. La pizza fait-elle grossir !

Autre question qui m’a été posée, la pizza est-elle biologique !

 

Au dos de l’emballage la composition de la pizza est décrite en de nombreuses langues. C‘est très bien. Le tableau avec les informations nutritionnelles me paraît très clair et donne confiance au consommateur qui l'achète.

 

041.JPG

 

Le déballage et l’enfournement de la pizza se présentent sous forme de rébus.

  

040.JPG

 

Les étapes sont numérotées dans l’ordre chronologique d’exécution. C’est facile à comprendre, pas  besoin de traduire, impossible de se tromper. On a juste du mal à voir l’étape 4, la pizza est glissé dans le four mais à quel niveau, en bas du four, au milieu du four. C’est un peu difficile à évaluer.

La première fois que j'ai sorti la pizza de son carton, j'ai été surprise de constater qu'elle restait collé au carton. On fait c'est une très belle astuces, dans l'emballage la pizza ne bouge pas, elle reste stable dans le congélateur également. Il faut pas oublier de retirer le carton avant la cuisson. Mais l'image au dos de le'mballage est clait à ce sujet.

Un petit plus pourrait aider le consommateur à mieux connaître le produit est la brochure explicative qui est très bien faite et répond à presque toutes les questions que l'on peut se poser.

La brochure est clair et consice. Les 9 chapitres ou étapes avec des images sont parfaites.

  

   

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :